Illustrations

Vous aimez les belles images ? Moi aussi !

Donnons vie ensemble à l’univers des Syyrs

Les PERSONNAGES

Elio

Lianne

Arutha

Les ILLUSTRATIONS

Hairi

« Ses doigts se perdirent dans la fourrure douce et dorée d’Hairi qui ronronna, se retournant pour permettre à son maître de lui caresser le ventre. Le Syyr lui accorda un de ses rares sourires. Il accéda à la requête muette. »

Féron

« Un féron dormait sur la pierre tiède, roulé en une boule couleur d’or. Ses oreilles se dressèrent à leur arrivée. Il s’assit, déroulant sa longue queue gracieuse avant de l’enrouler autour de ses pattes délicatement musclées. « 

Forêt (Pira)

« La fraîcheur du sous-bois l’envahit après la chaleur de la descente, puis le silence s’abattit à nouveau. Malgré le jour avancé, aucun son ne peuplait la forêt. »

Epineux

« Arrivé face à sa proie, l’épineux s’apprêta à bondir. Il frémit d’excitation. La crinière d’épines vénéneuses qui ceignait son cou et son torse s’agita dangereusement tandis que ses petits yeux étaient fixés sur sa cible. Il ramassa son corps d’un brun terreux sur ses pattes arrière, tandis qu’un sifflement s’échappait de ses crocs effilés. Le venin afflua dans sa bouche, et sa longue queue fouetta l’air […] »

« En face d’eux, deux yeux rouges luisaient comme des braises ardentes leur fonçant dessus dans un bruit de tonnerre. Plus rien n’existait, ni le vent, ni les arbres, hormis ces braises et le souffle du monstre. Profond. Puissant. »

Touché

« Le Syyr contempla un instant la silhouette évanouie sur le sol. Il se passa la main sur le front puis, dans un soupir inaudible, approcha sa botte des doigts tendus.
— Touché.« 

Les CARTES

Carte interactive d’Eruvia

« Il ne restait plus qu’Eruvia, dernière cité bastion derrière laquelle tout un peuple s’était retranché. La faim, la maladie, avaient frappé à leur tour les survivants. Lianne était petite à l’époque, mais elle se souvenait parfaitement de la peur qui les habitait tous. […] C’était là qu’elle avait rejoint le Refuge. »

Carte de l’univers

« Un Royaume, un Empire, des milliers de planètes. […] L’alliance était la condition de leur survie. Mais il y avait un prix à payer : fournir des Syyrs, des porteurs du Don. »

Curieux d’en savoir plus ? Découvrez ici les images qui m’inspirent pour écrire.

Les NOTES de l’auteure

Vos FANARTS

Ces petits bonbons surprises que j’adore

Mélie

Aymanez

Carine

hairi les syyrs

Envoyez votre DESSIN !

Vous avez adoré un personnage, une scène du livre ?

Je rêve de voir mon récit par vos yeux. Alors, laissez l’histoire prendre vie entre vos doigts.
J’ai réellement hâte de découvrir le résultat ! 

Pin It on Pinterest